top of page
3
abstrait arrière-plan
  • Facebook
  • Instagram
WhatsApp Image 2024-09-10 à 14_edited.pn

     Johana grandit entre la région parisienne et la région Occitanie. Elle commence le théâtre à 5 ans et se passionne pour la mise en scène. Elle sort diplômée en 2017 d'une formation de l'acteur au cours Florent dans les classes de Fabrice Michel, Antonia Malinova, Volodia Serre et Serge Brincat. En 2020 après l'écriture de Z I N C, elle monte son collectif. Ils se produisent à Paris dans le 18e arrondissement en mai et juin 2022.

Ce projet qu'elle porte avec son équipe à bout de bras malgré la pandémie et un décor très imposant, lui apportera la confiance et l'assurance nécessaires pour mener à terme un projet théâtral abouti.

 

La même année elle assiste la mise en scène d’un travail de fin d'études (TFE) aux Cours Florent autour de l'œuvre de Thomas Bernhard.

Attachée à l’œuvre de Romain Gary, son vœu de monter La bonne moitié reste intact et elle poursuit son parcours tout en terminant une licence de Théâtre à Paris III - Sorbonne Nouvelle nottament dans la classe du dramaturge, marionnettiste et traducteur Eloi Recoing et en dispensant des cours de théâtre à Paris. En 2023 elle assiste Sacha Sananes à la mise en scène d’HAMLET avec la cie du Nouveau Globe.

 

On la retrouve également sur scène dans MON EXISTENCE N'AURA PAS LIEU de Gabriel Robert Haltebourg aux côtés de Baudouin Sama, dans UN FIL A LA PATTE en scène par Anthony Ponzio ou encore sur les ondes de France Culture dans diverses fictions Radios, notamment la reconstitution du procès Bobigny par Cédric Aussir aux côtés de Sam Karmann et Françoise Fabian.

En 2024 elle achève et publie son premier recueil de poésie chez Poésie.io intitulé Sortir de l’hiver.

Elle effectue un stage avec le dramaturge Pascal Rambert et met en scène la pièce LA BONNE MOITIE de Romain Gary au Théâtre Auguste.

Elle travaille actuellement à une adaptation de la pièce APRES LA FIN de Denis KELLY avec Charles Peccia Galletto.

Johana BACRY
 

Barbara Arricastres

Barbara Arricastres.jpg

Juliane BOESCH
 

Est une comédienne d’origine suisse. Elle fait ses premiers pas sur scène au théâtre dans le rôle d’Henriette dans la pièce Les Femmes savantes de Molière avant d’interpréter La Môme Crevette dans La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau. En 2019, elle intègre les cours Cochet-Delavène puis le Laboratoire de l’Acteur d’Hélène Zidi en 2021, et poursuit sa route dans plusieurs films et pièces au théâtre à Paris.

Wilhem FRENEE

Wilhem sort diplômé des Cours Acquaviva en 2017, avec option chant et danse.

En 2018, il joue Tchekov (Medvedenko dans La Mouette, m.e.s : Johanna Boyé) et Marivaux (Trivelin dans La double inconstance, m.e.s: Raymond Acquaviva).

En 2019, il joue Mercutio dans Roméo et Juliette (m.e.s : Amal Nakkache). Pour ce dernier rôle, où il a pu découvrir l'escrime, il remporte le prix d'interprétation masculine au Festival de Théâtre de Bougival 2020.

En 2021, il joue à Avignon dans un seul en scène écrit et mis en scène par Laëtitia Leroy : "Hommes" où il interprète 7 personnages allant de l'enfance à la vieillesse.

En 2023, il joue le rôle principal dans La ménagerie de verre de Tennessee Williams (m.e.s. : Charles Peccia Galetto) à Avignon.

Il sera Horatio dans Hamlet (m.e.s. Sacha Sananes) en Novembre.

Wilhem Frenee
Nathalie Guedon.jpg

Nathalie Guedon
 

Après une formation en trois années au Cours Acquaviva, différents stages (dirigés notamment par Jean-Paul Zennacker et Daniel Berlioux), j'ai intégré de nombreux projets au théâtre. Ainsi, j'ai joué dans trois créations contemporaines, et interpreté des rôles classiques comme Céphise dans Andromaque (de Racine, m.e.s. par Rafaelle Minnaert et Michael Denard); Annette dans Feu la mère de madame (de Feydeau, m.e.s. par Mathias Emonot); Ophelie, le fossoyeur, le messager et Marcellus, dans Hamlet de Shakespeare (m.e.s. par Sacha Sananes et Johana Bacry); Velours, dans La bonne moitié de Romain Gary (m.e.s. par Johana Bacry). De nouveaux projets sont en cours de préparation: Un fil à la patte de Feydeau (m.e.s. par Anthony Ponzio), et La maison de Bernarda Alba de Garcia Lorca (m.e.s. par Stephane Baroux)

Jack GALLON
 

Suit les cours d' Anicette Fray, Jean Pierre Laruy et Michel le Royer. Au théâtre il joue Thomas Bernhard "Minetti" et "Dramuscules" Eugène Ionesco, " La Cantatrice Chauve" Harold Pinter "Le Jour et La Nuit" Samuel Beckett "Catastrophe" Il aborde les classiques Strindberg "Jouer avec le feu" Labiche, "Le chevalier des Dames "Musset "Il Faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" et Molière " Dom Juan" ainsi que Shakespeare "Coriolan". Il tourne quelques films au cinéma et plusieurs courts métrages.

Jack GALLON

Arthur MICHEL
 

Arthur a commencé le théâtre à 21 ans et est toujours en formation en 3ème année des Cours Florent où il a notamment pu travailler sous la direction de Assane Timbo, Louise Pasteau, Jean-Christophe Quenon, Anne-Sophie Robin ainsi que David Clavel.Il est passionné de Koltès ainsi que de Brecht, La bonne moitié est pour lui sa première expérience professionnelle.

Alexis MOTTIN
 

20250116_203310.jpg

Arthur ROUCHON
 

Arthur a commencé le théâtre à 11 ans dans le petit village d'où il est originaire. Il a nourris le rêve, d'un jour pouvoir vivre du théâtre mais ce n'est qu'à 20 ans qu'il ose tout quitter pour s'inscrire au Cours Florent. Il y étudiera 4 ans en passant sous la direction de Cendrine Orcier, Antonia Malinova, Christophe Garcia, Michèle Harfaut, Serge Brincat, Hélène Babu, Félicien Juttner, Frédérique Cherboeuf, Suzanne Marrot et Gretel Dellatre. A la sortie de cette ecole il a participé à la conception de l'écume des Jours avec Claudie Russo-Pelosi et il joue depuis Novembre dans La véritable Histoire du Père Noël en tant que Yule

  • Facebook
  • Instagram

Etienne Pietri
 

Dès son plus jeune âge, Etienne a toujours eu une curiosité et une envie profonde de jouer. C'est ainsi qu'à travers divers cours amateurs il pratiqua le théâtre et l'art de l'improvisation avant d'intégrer les Ateliers du Sudden. Là-bas, il abordera différentes formes scéniques et différents auteurs et aura la chance d'être mis en scène par Raymond Acquaviva ou encore par Johanna Boyé. Depuis plusieurs années également, il transmet sa passion en donnant lui-même cours au sein de différentes écoles et associations en Ile-de-France. En parallèle, il s'essaye à de nouveaux projets, tels que le montage, le seul en scène et la publicité.

Etienne Pietri.jpg

Gabriel Robert Haltebourg

est né en 1987, il travaille quelque temps dans l'hôtellerie  avant
de commencer, en 2009, sa formation de comédien aux ateliers du Sudden, il poursuit
son apprentissage au Conservatoire du 19e arrondissement de Paris. Il a joué dans plusieurs courts-métrages, et en a réalisé un : Va mon frère.

Par ailleurs, il a déjà mis en scène deux formes courtes dont il est l'auteur :

Fausse Route en 2012 et Tout s'est arrêté jeudi dernier en 2013.

Il est aussi magicien (close up) dans plusieurs bars et restaurants à Paris. Il met en scène et joue également dans  "Mon existence n'aura pas lieu" 

Blandine ROTTIER

Née en 1990 dans le sud-ouest de la France, Blandine grandit dans une famille de musiciens et prend des cours de théâtre dès son plus jeune âge. En 2013, elle intègre le Cours Florent. Dans les cursus Classique et Acting in English, elle suit l’enseignement de Régine-Ménauge Cendre, Félicien Juttner, Antonia Malinova, Isabelle Duperray et Fabrice Scott. Elle joue ensuite dans « Bienvenue aux Délices du Gel » mis en scène par Natalie Grant, « Cyrano de Bergerac » et « Platonov » mis en scène par Sébastien Jégou Briant, Le Misanthrope mis en scène par Anaëlle Queuille puis « Chats d’Gouttière » écrit par Jean Husson et mis en scène par Olivia Baumlé. En 2022, elle joue dans Z I N C de Johana Bacry, Amphitryon mis en scène par Jean Husson et « Un Breton ne Meurt Jamais », une création collective de sa compagnie, « Les Évadés ».

Baudoin Sama
 

Acteur, chanteur, doubleur, il débute dès l’adolescence, puis suit une formation au conservatoire. Il intervient dans de nombreuses créations comme La Voix captive d’H. Le Bal par la compagnie Le Parvis, Pluie fine de F. Riche (compagnie Frontale) et La Putain respectueuse de J.-P. Sartre (compagnie Strapathella). Il côtoie de grands textes dans des rôles importants comme Othello de W. Shakespeare, Oncle Vania d’A. Tchekhov et Chatterton d’A. de Vigny (compagnie Souffleur de vers). Il se diversifie avec des rôles au cinéma, du doublage et des créations radiophoniques.

Antoine Sainte Catherine
 

Antoine Sainte Catherine.jpg
Sacha-Sananes.jpg

Sache-Sananes
 

1
2
4
5
6
7
8

©2021 by ilvecurcollectif created with wix.com

bottom of page